LES EXPRESSIONS

 

L'expression "sit on it" que l'on retrouve dans le générique de la série écrite sur les murs des toilettes a été inventé pour la série. Dans la version française, l'expression a été traduite par : "écrase" (épisode 40) ou "la ferme".

L'expression "jump the shark" a été inventé par la série. Dans l'épisode 91, au début de la saison 5, Fonzie accepte le défi de sauter par dessus un requin.D'après certains, a partir de cette saison, Happy Days a perdu de son âme.

L'expression "jump the shark" désigne désormais dans les séries américianes le moment a partir duquel la série va décliner.

Dans les deux premières saisons de la série, Richie a une soeur : Joannie mais aussi un grand frère : Chuck. Celui-ci sera interprété par deux acteurs différents sans aucune explication. Mais surtout dès la troisième saison, Chuck disparaîtra dans les scénaris. La Famille Cunningham n'aura plus que deux enfants.

Désormais on parle du syndrome Chuck Cunningham lorsque dans une série un personnage disparaît sans explication ou encore lorsque un autre acteur remplace un premier mais en gardant le même personnage.